LES FEMMES ET LE CHAMPAGNE, UN AMOUR FOU!

A travers les portraits de six femmes passionnées qui incarnent le monde du Champagne, notre film raconte l’histoire et les secrets de fabrication du plus célèbre et luxueux des vins français et son lien indéfectible avec le féminin. A Paris, Reims ou Epernay, hauts lieux stratégiques du Champagne, mais aussi à l’étranger, ce film nous montre comment les femmes ont apporté sensibilité et subtilité à l’image de ce nectar.

En filmant au plus près et pendant plusieurs mois nos six « héroïnes », qu’elles soient viticultrice, chef de cave, œnologue, directrice artistique ou PDG, nous entrons au cœur du monde du Champagne, dans les petites et grandes maisons, à la découverte des caves, vignobles, fêtes et autres traditions. Stephan Kopecky et Rachel Kahn nous dévoilent toutes les facettes de cet univers, depuis les secrets de fabrication jusqu’aux stratégies de conquête de nouveaux marchés à l’étranger (330 millions de bouteilles vendues en 2010 !)

A l’aide d’archives et de témoignages, nous retracerons les destins fabuleux de celles qui ont précédées ces « femmes de Champagne » et leur ont ouvert la voie telles que la Veuve Clicquot ou la Veuve Pommery. Nous verrons enfin comment le Champagne a contribué, des cours d’Europe aux maisons closes, des théâtreuses d’hier aux stars d’aujourd’hui, à exalter la sensualité des femmes, à érotiser les rapports entre les deux sexes.

Réalisé par Stephan Kopecky

Un film de 92 min