MANUEL VALLS: LE MATADOR

MANUEL VALLS : LE MATADOR

Prochainement à 20h50 sur France 3

A 17 ans Manuel Valls manifestait déjà une ambition présidentielle. A 53 ans, le voilà Premier Ministre. Plus qu’une marche, la principale, l’ultime, avant la fonction suprême !

Y parviendra-t-il ?

Pour tenter de répondre à cette question, Franz-Olivier Giesbert a remonté le parcours et la généalogie de cet homme sec et psychorigide mais inébranlable dans ses convictions. Etonnant parcours ! Incroyable percée de cet Espagnol fou de France : naturalisé français à 20 ans en 1981, que le PS voulait neutraliser et qui a neutralisé le PS. Et c’est lui qui a imposé ses idées forces jusque-là abhorrées: une laïcité ombrageuse, un social libéralisme blairiste et une politique sécuritaire! De découverte en révélation, de témoignage en confidence, Franz-Olivier Giesbert et Virginie Linhart nous emmènent à la découverte de Manuel Valls, l’homme auquel personne ne croyait.

Sauf lui!

Réalisé par Franz-Olivier Giesbert et Virginie Linhart

94 min

F.O.G: « Mais qui est donc cet homme né Espagnol qui a décidé, très jeune, qu’il serait un jour président de la République française ? A-t-il les moyens de son ambition ? D’où lui vient son apparente force de caractère ? Quelles sont vraiment ses relations avec François Hollande qui témoigne dans ce documentaire ? Avec tous ceux, amis ou ennemis, qui le connaissent bien, nous sommes allés chercher, derrière les faux-semblants, les vérités de ce personnage secret et sûr de lui, qui a beaucoup d’atouts mais aussi quelques failles. »

Clip: Manuel Valls, le nerveux