RACHEL KAHN

rachelkahn2

PRODUCTRICE

D’abord journaliste à l’Express, Rachel Kahn démarre sa carrière télévisuelle en 1982, aux côtés de Jérome Garcin dans l’émission littéraire Boîte aux lettres sur FR3.

En 1986, elle créée TARA PRODUCTIONS avec Takis Candilis. Ils produiront des fictions, des émissions culturelles et des documentaires sociétaux et historiques pour différentes chaînes :

  • Des épinards dans les baskets, fiction jeunesse.
  • L’école en marge (documentaire ayant reçu plusieurs prix  dont le Japan Prize), avec Luc Riolon.
  • Requiem pour Laurence, documentaire sur la mort par maltraitance d’une petite fille de 6 ans, avec Luc Riolon.
  • Les métamorphoses de Shéhérazade, les images de la femme orientale à travers la peinture orientaliste, avec Luc Riolon.

Après un passage chez France 2 entre 1996 et 2000, où elle produit DKTV et Rince ta baignoire !(récompensés par des 7 d’Or), elle devient directrice artistique à France 3. Elle participe alors au lancement des émissions On ne peut pas plaire à tout le monde et Cultures & Dépendances, et à la développe de documentaires portraits de stars françaises comme Renaud, Véronique Sanson, Julien Clerc ou Françoise Hardy.

En tant que Directrice de l’Unité Magazines Culturels de France 3, elle produit Ce soir (où jamais !), le magazine quotidien de France 3 présenté par Frédéric Taddéï.

En octobre 2008, Rachel Kahn créée Et La Suite..! (Productions) qui va produire des émissions et de nombreux documentaires, notamment pour France Télévisions, Arte.