SEXE, AMOUR ET SOCIÉTÉ – CHACUN CHERCHE SON SEXE

Cette série de trois documentaires retrace, de la fin de la guerre à notre époque, l’histoire des français à travers le prisme de leur sexualité, cherchant à capter l’évolution de leurs pratiques intimes et les effets de cette dernière sur la société.

Chacun des épisodes possède un angle bien distinct, une approche spécifique de la question, portant tour à tour sur les avancées sociales (contraception, PACS…), chimiques (pilule, viagra…) ou encore techniques (Internet…). Tout au long de la trilogie, nos témoins, âgés de 17 à 80 ans, incarnent et racontent ces bouleversements. Leurs souvenirs et confessions intimes dessinent en creux l’évolution des mœurs et ses inévitables difficultés. En parallèle, les analyses de nos experts (Gonzague de Larocque-Latour, Pascal Bruckner, Joëlle Brunerie-Kauffman…) nous permettrons de décrypter ces mutations.

 Chacun cherche son sexe

Comment la sexualité est devenue l’alpha et l’oméga de notre épanouissement personnel ? Nous verrons différents aspects de cette omniprésence, des premiers émois à l’intimité des seniors, de sa place devenue centrale au sein du couple aux nouvelles formes de célibat. Ce deuxième volet explore cette nouvelle importance du sexe dans nos vies, tout comme les excès qui l’accompagnent.

Réalisé par Sylvain Bergère

Une série 3 x 52 min